Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des courses! Impossible de passer à coté lorsqu’on a une famille!

Fini le temps où nous mangeions "vite fait", où nous reculions le moment fatidique en allant au fast food du coin pour éviter de remplir le frigo!

Maintenant les choses sérieuses ont commencé ! Et nous essayons de manger le plus équilibré possible ... (la fille pas convaincu)

Je vais vous le dire tout de suite, je n’ai pas le permis (j'y reviendrai) ! Alors il est évident que nous avions deux choix avec mon homme :

1 / Faire les courses sur internet et mon homme aurait récupéré le tout au chronodrive après le boulot ...

2/ Aller faire les courses en famille dans la joie et la bonne humeur vers 18h pile à l'heure où il y a foule (mioumm trop bon!)

Et comme avec mon cher et tendre nous n'aimons pas faire les choses en temps et en heure,

que nous sommes Mr et Mme dernière-minute, il était sûr que nous choisirions la solution Number two!!

Alors évidement il arrive que rien ne se passe comme prévu ... 10  exemples de nos courses en famille (parmi tant d'autres)

1/ Quand jusqu'à la dernière minute avant de monter en voiture on se rappelle qu'il ne faut surtout pas oublier LA liste des courses et au final je suis obligé de recommencer dans la voiture avec les secousses en prime sur un ticket de caisse beaucoup trop petit...

2/ Quand j'oublie tous les coupons de réduc' spécial "bébé" que j'ai mis plusieurs minutes à retrouver avant de partir ...

3/ Quand Il y a encore plus de monde que nous nous imaginions...

4/ Quand sans la fameuse liste ; nous nous devons d' improviser et achèter des tas de trucs inutiles ...

5/ Quand nous rencontrons quelqu'un que l'on connait, que l'on papote, que le temps passe et que notre progéniture n'est plus du tout d'accord pour faire les courses la tout de suite maintenant... (sinon ce n'est po drôle)

6/ Quand je m'empresse d'aller chercher le bout de pain qui fera toute la différence pendant les courses pour que notre bambin soit le plus calme possible (si si ! ça fonctionne je suis sûr que presque tout le monde le fait!!!)

7/ Quand je vois passé devant nous la famille-parfaite avec THE liste et un caddie bien rempli (Non c'est faux parce que la famille-parfaite ne vient pas faire ses courses à 18h en pleine semaine!!!)

8/ Quand je n'aime pas du tout que le caissier pourtant si gentil, fait une caresse sur la joue de MON fils !!!

9/ Quand mon fils avait 6mois et que j'entends pour la millième fois "il n’est pas vieux celui là" (oui j'ai fait un petit modèle)

10/ Quand je rentre que je retrouve la liste et que je n'ai pas la moitié de ce qu'il fallait dans mes sacs...

Bon je suis resté très soft il y a eu pires et il y a eu mieux aussi!

 Et chez vous ? Ca se passe comment ?