Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à brac d'une maman'
21 mai 2013

C'est un pti mec'

C'est comme ça que tout a commencé ...

Un petit retour en arrière est nécessaire si vous le voulez bien :

Le coeur battant à la chamade à l'idée que ce jour précisement j'allais enfin savoir qui était l'habitant mystére qui grandissait en moi

Etant persuadé que j'attendais une fille! d'ailleurs je n'étais pas la seule , mon homme , ma mère, la famille en général et quelques unes de mes amies...

Alors évidement quand ma gynécologue a prononcé ces mots  :"c'est un petit mec" je me suis comment dirais-je ... senti un peu décontenancé face à cette nouvelle,

les jambes en coton, le cerveau qui tournait à mille à l'heure je suis sorti de la maternité un peu flagada ...

Impossible de passer à travers la culpabilité d'avoir imaginé une petite fille grandir en moi, de m'être fait des tas de films sur notre groupe soudé que l'on aurait créer contre l'homme de la maison, de nos sorties boutique et j'en passe...

Et puis les semaines ont passé et j'ai du commencer à me faire à l'idée que ce petit bout' de moi , ce petit garçon que j'allais mettre au monde, me remplirait tout autant d'amour que si cette fille idéalisé

Il y a eu d'autres points qui m'ont fait un peu peur car j'étais dans l'inconnu et puis j'entendais des "un garçon c'est casse coup!" , "les vêtements ne sont pas terribles", "il va jouer au foot dans la maison", "il ne juera que pars cars, spiderman, batman et j'en passe"

Et à ma grande surprise je me suis régalé tout de suite à lui trouver de jolis vêtements , des accesoires, la déco sa chambre "jungle", des jouets peu importe car les stéorotypes j'aime pas ça!

Pour celles qui comme moi, un jour ont eu la surprise de l'autre sexe ! Je suis sûr que pour rien au monde vous ne voudriez que ça change!

Et vous ça s'est passé comment l'annonce du sexe de votre/vos enfant(s)?

 

fille ou garçon

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ouii comme moi je pensais que le troisieme serait une fille meme j en ete sure car mon premier c est une fille et mon deuxieme un garcon et comme dans ma famille pratiquement que des filles bon j ai pas ete decu a l annonce d un ptit gars j ai eu peur car a mon garcon j ai eu beaucoup de probleme durant la grossesse et a la naissance du coup j avais peur que ca se repeter ma troisieme grossesse je l ai mal vecu avec craintes et angoisses
T
Comme toi, pour Grand Loup, j'étais sure d'attendre une fille et j'ai été toute abasourdie quand on m'a dit que c'était un petit gars! J'ai mis quelques jours à réaliser vraiment! Trois petits garçons plus tard, je suis la plus heureuse des mamans ;-)
M
Pour ma fille j'étais persuader d'attendre un garçon et d'ailleurs tout le monde me disait ça aussi au final quand on m'a annoncer que j'attendais une petite fille je me suis décomposée et en sortant de la maternité je me suis effondré dans les bras de mon homme qui lui était ravie d'avoir une fille je regrette énormément ma réaction aujourd'hui et je ne changerais pour rien au monde ma magnifique princesse c'est tellement bête comme réaction mais j'avais idéaliser un petit mec en me disant que mon homme serait plus heureux d'avoir un petit gras avec qui jouait au foot tout ça mais quand je le vois aujourd'hui plus que jamais amoureux et comblée de sa poupée je me dit que la vie a bien fait les choses ^^
T
pour Tisane, j'étais persuadée d'attendre un garçon!!! pas parce que je préférais, mais parce que ma soeur avait eu 2 gars, du coup je m'étais dit que moi aussi. Et j'ai été ravie de savoir que j'attendais une fille, et que je pourrais donner mon prénom chouchou! ça reste un souvenir très émouvant! (j'ai demandé à l'échographe: 'mais....vous êtes sûr?').<br /> <br /> Pour Broutille, je sentais une fille, je n'ai pas été surprise du tout! et tout autant ravie que pour Tisane. Pour moi le 'choix du roi' c'est vraiment un truc débile....mais les gens n'ont pas pu s'empêcher de nous demander 'alors, pas trop déçus?'... sont cons les gens parfois....
Publicité