Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à brac d'une maman'
25 juin 2013

9 mois ...

9mois1

Comme tout le monde le sait (ah si si quand même j'espère bien que tout le monde est au courant)

c'est le temps qu'il faut pour créer la vie...

Pour ma part il y a eu exactement 39 semaines + 6 jours pour créer ce petit bout de nous,

Quand j'ai appris ma grossesse, j'avais déjà 1 mois en moins sur le planning des 9mois,

et ça me paraissait une éternité, à dire vrai avec le recul j'ai trouvé ça trop court,

J'ai adoré être enceinte.

Je peux comprendre qu'il y a des femmes qui n'aiment pas ça, mais je me suis sentie tellement bien.

Alors revenons un peu sur tout ses mois ;

Où j'ai eu deux petits séjours à l'hopital, un au 4éme mois parce que c'est trop drôle de se chopper la gastro enceinte,

moi qui ne l'avait eu qu'une bréve fois il y a quelques années... j'ai été gâtée

puis à 38 semaines soit quelques jours avant d'accoucher pour une bonne montée de tension qui m'avait amené aux urgences ! (moi stressée ? jamais de la vie!!)

Mais il y a  aussi eu les nausées des premiers mois où je me suis juré de ne plus jamais boire de jus d'orange le matin (beurrrrbbbb!!)

les premières bulles (sensation étrange), la java de coup de pieds nocturne lors d'un black out total hivernal dans mon village,

un papa déçu de ne pas sentir bébé "mystère" bouger, l'annonce du sexe, les premièrs achats, les premiers jurons de femme enceinte qui ne veut plus bouger plus jamais c'est nulle la grosse ça sert à rien, pourquoi tu m'as mise dans cet état ????!!!!!!

Puis les visites plus régulières à la maternité parce que le filou avait décidé de se mettre au régime, les échographies chaque semaine pour

vérifier que tout se passait bien ainsi que les monitorings...

ne plus pouvoir rendre visite à ma famille' à 1h de chez nous car ça faisait trop en voiture,

la préparation de la chambre, le petit nid douillet, la fameuse valise pour la maternité,

Puis un vendredi de contrôle anodin où je suis restée pour te voir ... en vrai

La suite au prochain épisode ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah que de bons souvenirs...j'aimerais avoir un 3ème juste pour la grossesse ;) (heu je sais que ce n'est pas une raison suffisante, hein!)
E
:) trop touchant
Publicité